Introduction

 

La console Web vous permet de surveiller l'état de vos ordinateurs et de la protection installée dessus.

Pour voir les ordinateurs protégés et les ordinateurs non protégés de votre réseau, accédez à la section Ordinateurs. Cette fenêtre comporte les onglets suivants : Ordinateurs protégés, Ordinateurs non protégés, Ordinateurs sans licence et Ordinateurs exclus.

Chaque liste présente l'état de la protection des ordinateurs et indique si la protection a été correctement installée, si une erreur s'est produite pendant l'installation, si un redémarrage est nécessaire et si la protection est à jour.

En outre, l'arborescence dans la partie gauche de la fenêtre vous permet de vous déplacer dans les différents niveaux de groupes et de voir les ordinateurs de chaque groupe.

Cliquez sur l'onglet voulu. Vous pouvez rechercher des ordinateurs spécifiques et exporter la liste au format Excel ou CSV. En règle générale, cliquer sur le nom d'un ordinateur dans un des quatre onglets vous conduira à la fenêtre Infos ordinateur.

Accès distant

Panda Remote Control

Les listes présentant les ordinateurs protégés et les ordinateurs non protégés de votre organisation comportent une colonne supplémentaire (Accès distant), dont l'icône indique si Panda Remote Control est installé ou non sur les ordinateurs .

Pour plus d'informations sur la fonctionnalité de contrôle à distance et sur la manière de la configurer, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur la manière d'accéder à vos ordinateurs à distance et sur l'endroit à partir duquel y accéder, cliquez ici.

Autres outils d’accès à distance

Si la colonne affiche une autre icône, l'ordinateur dispose au moins d'un autre outil d'accès à distance différent de Panda Remote Control. Si un seul outil est installé sur l'ordinateur, cliquez sur l'icône pour y accéder. Entrez les informations d'identification appropriées et accédez à l'ordinateur.

Si plusieurs outils sont installés sur l'ordinateur, placez le pointeur de la souris au-dessus de l'icône pour tous les afficher. Sélectionnez-en un pour accéder à l'ordinateur à distance.