Panda Remote Control est le nom de l'outil développé par Panda Security pour vous permettre d'accéder à distance à vos ordinateurs en réseau à partir de votre console Web.
Avec Panda Remote Control, vous pourrez dépanner les problèmes sur vos ordinateurs sans avoir à être physiquement devant leurs claviers. Cet outil est également très utile pour les partenaires qui souhaitent pouvoir résoudre des problèmes de sécurité sur les ordinateurs de leurs clients sans que ceux-ci aient à intervenir et avec un impact minimal sur leurs activités.
Panda Remote Control est disponible sur les consoles Endpoint Protection, Endpoint Protection Plus et Adaptive Defense 360 pour les clients qui en ont fait l'acquisition.
Panda Remote Control prend uniquement en charge les ordinateurs Windows.
Guide de l'administrateur de Panda Remote Control
Pour pouvoir installer Panda Remote Control, il faut qu'Endpoint Protection version 7.65 ou ultérieure (ou Adaptive Defense 360 version 2.3.5 ou ultérieure) soit installé sur vos ordinateurs.
Seulement les utilisateurs disposant de permissions de type Contrôle total ou Administrateur de sécurité. Les utilisateurs dotés de permissions de surveillance ne peuvent pas utiliser Panda Remote Control.
Reportez-vous à la section Types de permissions pour de plus amples informations.
Accédez à vos ordinateurs en réseau et prenez-en le contrôle pour effectuer toutes les actions nécessaires à la résolution des problèmes.
Accédez aux ordinateurs distants via la ligne de commande.
Surveillez, démarrez et arrêtez les processus exécutés par les applications installées sur l'ordinateur distant.
Surveillez, démarrez et arrêtez les services exécutés par le système d'exploitation installé sur l'ordinateur distant.
Lisez et transférez des fichiers vers l'ordinateur distant, et recevez des fichiers de cet ordinateur.
Panda Remote Control s'installe automatiquement la première fois que vous l'activez dans les paramètres du profil de configuration du groupe auquel l'ordinateur distant appartient.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration du contrôle à distance.