Vous pouvez acheter des licences de Endpoint Protection pour Windows/Linux/Android ou Endpoint Protection pour OS X. Selon vos besoins, vous pouvez installer la protection sur vos ordinateurs, la désinstaller, retirer des ordinateurs de la liste des ordinateurs protégés, ajouter des ordinateurs à cette liste, etc.
A mesure que vous utilisez vos licences, le nombre de licences disponibles diminuera.
Vos licences de Endpoint Protection peuvent être utilisées indifféremment sur des ordinateurs et des appareils Windows, Linux et Android.
Toutefois, si vous souhaitez protéger vos serveurs et stations de travail OS X, vous devrez acheter des licences spécifiques pour OS X, qui sont différentes des licences pour les systèmes Linux/Windows/Android.
Si vous :
Installez la protection
sur un ordinateur Une licence
de Endpoint Protection pour Windows/Linux/Android ou de Endpoint Protection
pour OS X sera soustraite du nombre total de licences disponibles.
Retirez un ordinateur
de la liste des ordinateurs protégés Une
licence de Endpoint Protection pour Windows/Linux/Android ou de Endpoint
Protection pour OS X sera ajoutée au nombre total de licences disponibles,
selon le système d'exploitation de l'ordinateur sur lequel vous retirez
la protection.
Réduisez de 'X' le
nombre de licences achetées
La solution déplacera dans la section Ordinateurs sans licence
de la fenêtre Ordinateurs
autant d'ordinateurs Windows/Linux/Android ou OS X que de licences
que vous avez supprimées.
La zone de notification affiche différents avertissements relatifs à la date d'expiration de vos licences : si celle-ci a été dépassée, si des licences expirent dans les 60 prochains jours, et si vous pouvez rester avec moins de licences que le nombre actuellement utilisé.
Ces notifications diffèrent selon le système d'exploitation des ordinateurs dont les licences sont sur le point d'expirer. C'est-à-dire que les alertes concernant les licences de Endpoint Protection pour Windows/Linux/Android et de Endpoint Protection pour OS X apparaissent séparément.
Dans les deux cas, vous pouvez renouveler vos licences en contactant votre revendeur ou votre conseiller commercial habituel. Endpoint Protection affichera un rappel dans la fenêtre Etat. Une fois la période de 60 jours écoulée, un délai supplémentaire de 15 jours vous sera accordé pour renouveler vos licences. Après cela, vous ne pourrez plus les renouveler.
Si vous excluez un ordinateur, il apparaîtra dans la liste des ordinateurs exclus dans la fenêtre Ordinateurs. Les ordinateurs exclus apparaissent uniquement dans la section Exclus, ils n'apparaissent nulle part ailleurs sur la console. Aucun avertissement à leur sujet n'est pas non plus affiché.
Si vous essayez d'installer la protection sur un ordinateur alors que le nombre maximum d'installations autorisées a été dépassé, ou lorsque la licence a expiré, l'ordinateur sera déplacé dans la liste des ordinateurs sans licence dans la fenêtre Ordinateurs.
Cela se produira aussi si des restrictions quelconques définies sur un groupe sont dépassées. Ces restrictions sont activées dans la fenêtre Préférences et configurées dans Configuration/ Modifier le groupe.
Les ordinateurs sur liste noire ne sont pas mis à jour. De plus, ils ne sont pas pris en compte dans les statistiques, les rapports et les analyses effectuées par Endpoint Protection. Les licences de ces ordinateurs ne sont pas ajoutées au nombre total de licences utilisées, mais soustraites de ce nombre.
Reportez-vous à la section Surveillance des ordinateurs pour plus d'informations.