La section Licences de la fenêtre Etat affiche le nombre de licences que vous avez achetées ainsi que leur date d'expiration.
Pour accéder à la liste des licences, cliquez sur le nombre de licences achetées. De plus, cliquez sur le nombre de licences utilisées pour accéder à la liste des ordinateurs protégés.
Données affichées dans la liste des licences :
Les données sont affichées dans les colonnes suivantes : Acquises (nombre total de licences acquises), Type (type de licence), Date d'expiration et Unités.
Les différents modules de protection sont représentés par des icônes. Déplacez le curseur de la souris sur Légende pour voir ce que chaque icône représente.
Les informations affichées font référence aux licences pour les ordinateurs et appareils Windows/Linux/Android, ainsi que pour les ordinateurs/serveurs Mac. Dans ce dernier cas, le libellé (OS X) est affiché dans la colonne Type.
Lorsque des licences expirent, elles disparaissent de la liste.
Si un de vos contrats de licence expire dans les 30 jours et qu'à son expiration, le nombre de licences utilisées dépasse le nombre de licence achetées, vous pouvez utiliser l'option permettant de libérer des licences. Pour cela, cliquez sur le lien Sélectionner les licences à libérer pour accéder à la fenêtre Sélectionner les licences à libérer.
Si l'une de vos licences OS X est sur le point d'expirer, cela veut dire que certains de vos ordinateurs seront bientôt déplacés dans la liste des ordinateurs sans licence.
Lorsque la date d'expiration approche, un avertissement s'affiche et vous pouvez libérer les licences que vous souhaitez. Pour cela, cliquez sur le lien Sélectionner les licences à libérer.
Si vous disposez de permissions de type contrôle total, vous pouvez libérer des licences sur les ordinateurs que vous sélectionnez. Si vous choisissez cette option, les ordinateurs affectés cesseront d'être protégés, et ils seront automatiquement déplacés dans la liste des ordinateurs sans licence.
Cliquez sur Sélectionner les licences à libérer et choisissez les ordinateurs OS X dont vous souhaitez libérer les licences.
Si vous choisissez cette option, les ordinateurs affectés cesseront d'être protégés, et ils seront automatiquement déplacés dans la liste des ordinateurs sans licence.
Pour plus d'informations sur la gestion des licences, accédez à la section Gestion des licences.
Les clients ne peuvent avoir que des licences d'un seul produit : Endpoint Protection ou Endpoint Protection Plus, utilisable sur des ordinateurs Windows/Linux/Android ou OS X.