Afficher 

Démarrer > Configuration de la protection pour les ordinateurs Windows/Linux > Paramètres du contrôle à distance > Configuration du contrôle à distance

Configuration du contrôle à distance

 

La fonctionnalité de contrôle à distance est uniquement disponible pour les profils de protection des ordinateurs Windows.

Pour accéder aux paramètres du contrôle à distance, cliquez sur Configuration > Ajouter profil > Windows et Linux > Contrôle à distance.

La fenêtre suivante est affichée :

Sélectionnez l'option pour activer la fonctionnalité de contrôle à distance. Une fois activé, Panda Remote Control s'installera automatiquement sur chaque ordinateur du groupe dont vous avez configuré le profil de protection, dès que l'agent d'installation aura reçu la commande appropriée de nos serveurs.

La première action à effectuer consiste à choisir d'activer le contrôle à distance en mode privé, ou à permettre aux utilisateurs de définir le niveau de confidentialité de leurs ordinateurs.

Mode privé

N'oubliez pas que si vous activez le contrôle à distance en mode privé pour un profil de sécurité, tous les ordinateurs de ce profil seront en mode privé. Après cela, à chaque tentative d'accès à distance à l'un de ces ordinateurs ou à chaque tentative de dépannage sur ces ordinateurs, l'utilisateur de l'ordinateur cible se verra invité à autoriser ou refuser l'action.

Une fois activé, le mode privé a priorité sur toutes les modifications des paramètres de confidentialité effectuées par l'administrateur à partir de la console Web.

Désactivation du mode privé

Si un utilisateur final désactive le mode privé, il pourra l'activer à nouveau à partir de l'icône de protection située sur son ordinateur, à condition que l'administrateur n'ait pas modifié les paramètres du contrôle à distance pour le profil concerné à partir de sa console Web.

Comme indiqué précédemment, une fois activé, le mode privé a priorité sur toutes les modifications des paramètres de confidentialité effectuées par l'administrateur à partir de la console Web. C'est-à-dire que si l'utilisateur final active le mode privé sur son ordinateur et si l'administrateur le désactive à partir de sa console Web, l'ordinateur continuera d'être en mode privé.

Toutefois, si l'administrateur désactive le mode privé à partir de la console Web et si l'utilisateur final le désactive aussi à partir de la console locale, l'ordinateur se comportera en fonction des paramètres définis sur la console Web, et l'utilisateur ne pourra pas réactiver le mode privé avant d'y avoir été autorisé par l'administrateur.

 

Utilisateurs non autorisés à définir le niveau de confidentialité de leurs ordinateurs

Si l'administrateur choisit de ne pas autoriser les utilisateurs à définir le niveau de confidentialité de leurs ordinateurs, l'administrateur aura les options suivantes :

Bureau à distance

Actions de dépannage

Les options de configuration sont les mêmes que pour la fonctionnalité Bureau à distance.

 

Utilisateurs autorisés à définir le niveau de confidentialité de leurs ordinateurs

Dans ce cas, l'utilisateur distant pourra configurer la fonctionnalité de contrôle à distance à partir de la console locale installée sur son ordinateur. Pour cela, il devra cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la protection située dans le coin inférieur droit de son écran, près de l'horloge du système d'exploitation.

Reportez-vous à la section Affichage des ordinateurs sur lesquels Panda Remote Control est installé pour plus d'informations sur la manière de découvrir quels ordinateurs disposent de la fonctionnalité de contrôle à distance et comment y accéder.

Reportez-vous à la section Comment accéder à distance à un autre ordinateur pour plus d'informations sur la manière d'accéder à distance aux ordinateurs, à partir de quel endroit y accéder et les autorisations requises pour ce faire.