Paramètres de la protection antivol

 

Important : Pour pouvoir utiliser la protection antivol, vous devez disposer de licences Endpoint Protection Plus ou Fusion. Si vous ne disposez pas de licences de ces produits, contactez votre revendeur habituel. Cliquez ici pour des informations sur les protections disponibles pour chaque système d'exploitation.

La protection antivol contenue dans Endpoint Protection vous procure un contrôle total de vos appareils Android et vous permet d'entreprendre une série d'actions en cas de vol.

Vous pourrez ainsi localiser, verrouiller ou effacer les données des appareils de votre entreprise, prendre une photo du voleur et l'envoyer par e-mail à une adresse de votre choix.

 

Activation de la protection antivol

  1. Dans la fenêtre principale de la console Web, cliquez sur Configuration.

  2. Cliquez sur le nom du profil pour lequel vous souhaitez configurer la protection antivol.

  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur l'option Antivol sous Android.

  1. Activez la protection antivol.

  2. Si vous souhaitez que la protection signale automatiquement l'emplacement de l'appareil, activez la case à cocher correspondante. De cette manière, vous pourrez facilement retrouver un appareil perdu ou volé même si sa batterie est à plat.

  3. En outre, si vous souhaitez recevoir un e-mail en cas d'activité sur un appareil volé, activez la case à cocher correspondante. Entrez la ou les adresses e-mail auxquelles la photo du voleur potentiel sera envoyée. Utilisez un point-virgule (;) pour séparer les adresses.

Si, en plus de l'option pour prendre une photo du voleur, vous sélectionnez l'option pour signaler l'emplacement de l'appareil, l'e-mail que vous recevrez contiendra une photo plus une carte montrant cet emplacement.

Lorsque vous aurez configuré la protection, la fenêtre Infos ordinateur vous permettra de suivre l'emplacement de l'appareil, de le verrouiller et de changer l'adresse e-mail pour la fonctionnalité Prendre une photo du voleur.

 

Mode confidentialité

Les administrateurs peuvent permettre aux utilisateurs finaux d'utiliser leurs appareils en mode confidentialité. L'utilisateur pourra ainsi désactiver les options pour signaler l'emplacement de l'appareil et prendre une photo du voleur, qui seront protégées par un mot de passe.

Il sera par contre toujours possible d'utiliser ces options à la demande, mais seulement par une personne connaissant le mot de passe saisi par l'utilisateur.

Pour réactiver les options permettant de signaler l'emplacement de l'appareil et de prendre une photo du voleur, il sera nécessaire de désactiver le mode confidentialité.