La fonction d'accès à distance vous permet d'accéder aux ordinateurs de votre réseau à partir de la console d'administration sans devoir être physiquement devant eux.
IMPORTANT : La fonction de contrôle à distance est uniquement disponible pour les ordinateurs sous Windows.
vous permet d'accéder aux ordinateurs de votre réseau avec l'un quelconque des outils d'accès à distance suivants :
TeamViewer
RealVNC
UltraVNC
TightVNC
LogMeIn
Une petite icône est affichée dans la fenêtre Ordinateurs pour tous les ordinateurs sur lesquels l'un quelconque de ces outils est installé. Si un seul outil est installé sur l'ordinateur, cliquez sur l'icône pour y accéder. Entrez les informations d'identification appropriées et accédez à l'ordinateur.
Vous pouvez saisir vos informations d'identification dans la fenêtre Ordinateurs ou la fenêtre Préférences.
Si plusieurs outils sont installés sur l'ordinateur, placez le pointeur de la souris au-dessus de l'icône pour tous les afficher. Sélectionnez-en un pour accéder à l'ordinateur à distance.
Reportez-vous à la section Comment utiliser les outils d'accès à distance pour plus d'informations sur ces outils.
Si un ordinateur dispose de plusieurs outils VNC, vous ne pourrez y accéder que via l'un de ces outils, selon l'ordre de priorité suivant :
1-RealVNC
2-UltraVNC
3 TightVNC
Vous pourrez accéder à un nombre plus ou moins élevé d'ordinateurs selon que vous disposez des permissions de contrôle total ou d'administrateur. Si vous ne disposez que de permissions de surveillance, vous ne pourrez accéder à aucun ordinateur et l'icône Accès distant sera grisée.
La première fois que vous accédez à la fenêtre Ordinateurs, une alerte apparaît pour indiquer que vos ordinateurs ne disposent pas d'outils d'accès à distance. Si vous souhaitez y installer un outil d'accès à distance, cliquez sur le lien dans l'alerte.
Vous pouvez également utiliser la fonction d'accès à distance à partir de la fenêtre Infos ordinateur, à condition que l'ordinateur sélectionné possède un outil d'accès à distance. Si c'est le cas, cliquez sur l'icône de l'outil d'accès à distance que vous souhaitez utiliser.
Pour accéder à distance à d'autres ordinateurs, installez sur ces ordinateurs l'un des outils d'accès à distance pris en charge : TightVNC, UltraVNC, RealVNC, TeamViewer ou LogMeIn.
Si un ordinateur dispose de plusieurs outils VNC, sachez que vous ne pourrez y accéder à distance qu'en utilisant l'un des outils selon l'ordre de priorité indiqué ci-dessus.