Ces outils ne peuvent être utilisés que pour accéder aux ordinateurs installés dans le même réseau local que le client.
Selon les paramètres d'authentification définis, vous pourrez y accéder sans avoir à saisir d'informations d'identification sur la console, ou il pourra être nécessaire d'entrer un nom d'utilisateur et/ou un mot de passe pour établir une connexion à distance.
Pour qu'un administrateur puisse accéder aux ordinateurs à l'aide de VNC, il devra autoriser l'exécution d'une applet Java sur son ordinateur, faute de quoi il ne pourra pas y accéder.
Cet outil peut être utilisé pour accéder aux ordinateurs situés en dehors du réseau local du client.
Pour accéder à des ordinateurs via TeamViewer, il suffit de saisir le mot de passe de l'ordinateur. Le champ “utilisateur” peut être laissé vide.
Le mot de passe que vous devez saisir pour accéder à un ordinateur via TeamViewer est le mot de passe TeamViewer de l'ordinateur ou le mot de passe pour les accès sans opérateur. Ce n'est pas le mot de passe du compte TeamViewer du client.
Il est recommandé d'utiliser le même mot de passe TeamViewer sur tous les ordinateurs, car chaque utilisateur de la console ne peut saisir qu'un seul mot de passe pour accéder aux ordinateurs à distance via TeamViewer.
L'ordinateur de l'administrateur (l'ordinateur à partir duquel s'effectue l'accès à la console) doit disposer de TeamViewer (il ne suffit pas de l'avoir en mode "exécution sans installation").
Cet outil peut être utilisé pour accéder aux ordinateurs situés en dehors du réseau local du client.
Pour accéder à des ordinateurs avec LogMein, vous devez saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte LogMeIn.