La fenêtre Ordinateurs vous permet de voir les ordinateurs non protégés de votre réseau.
Un ordinateur peut apparaître non protégé lorsque la protection est en cours d'installation/désinstallation, en cas d'erreur lors de l'installation/désinstallation de la protection ou lorsque l'ordinateur a été découvert via une recherche.
L'arborescence dans la partie gauche de la fenêtre vous permet de vous déplacer dans les différents niveaux de groupes et de voir les ordinateurs de chaque groupe.
Pour rechercher des ordinateurs sans protection, vous pouvez saisir le nom d'un ordinateur dans la zone Rechercher un ordinateur et cliquer sur Rechercher.
Cliquez sur État de l'ordinateur pour filtrer votre recherche en fonction de différents critères :
Sélectionnez un état et cliquez sur Rechercher.
Les résultats de la recherche sont présentés sur cinq colonnes :
La colonne Ordinateur affiche la liste des ordinateurs trouvés, avec leur nom ou leur adresse IP. Si le nom de l'ordinateur n'est pas connu, la mention Inconnu apparaît à la place.
La colonne Etat affiche l'état de la protection par le biais de plusieurs icônes. Cliquez sur Légende pour voir ce que chaque icône représente.
La colonne Détails spécifie la raison de l'état de l'ordinateur. Par exemple, si l'état est Erreur d'installation, vous verrez le code d'erreur dans Détails. Si la colonne Etat affiche Non protégé, la colonne Détails indiquera Protection désinstallée.
Dernière connexion. Indique la date et l'heure de la dernière connexion à l'ordinateur.
Accès distant. Lorsqu'une icône apparaît dans cette colonne, cela signifie que l'ordinateur possède au moins un outil d'accès à distance. Si un seul outil est installé sur l'ordinateur, cliquez sur l'icône pour y accéder. Entrez les informations d'identification appropriées et accédez à l'ordinateur.
Si plusieurs outils sont installés, placez le pointeur de la souris au-dessus de l'icône pour tous les afficher. Sélectionnez-en un pour accéder à l'ordinateur à distance.
Les ordinateurs OS X apparaîtront comme non protégés s'ils sont découverts via une recherche d'ordinateur lancée depuis la console Web.