La liste des ordinateurs protégés vous permet de connaître l'état de la protection installée sur les ordinateurs de votre réseau.
Ordinateurs Linux. La protection pour les ordinateurs Linux permet uniquement d'effectuer des analyses à la demande et des analyses programmées.
Ordinateurs OS X. La protection pour les ordinateurs OS X assure uniquement la protection permanente des fichiers. Cliquez ici pour plus d'informations.
Sélectionnez dans l'arborescence le groupe ou le sous-groupe que vous souhaitez explorer.
Sélectionnez Tous pour voir tous les ordinateurs, quel que soit le groupe/sous-groupe auquel ils appartiennent.
Le nombre d'ordinateurs que vous verrez dépendra de vos permissions. Reportez-vous à la section Types de permissions.
Pour ajouter un ordinateur, cliquez sur Ajouter. Reportez-vous à la section Méthodes d'installation selon le système d'exploitation pour des informations sur la manière d'installer la protection sur l'ordinateur en fonction du système d'exploitation.
Vous pouvez afficher tous les ordinateurs protégés au moyen du bouton Afficher tout, ou cliquer sur l'option Avancé pour rechercher des ordinateurs en fonction de l'état de leur protection : activée, désactivée, avec des erreurs, en attente de redémarrage, etc.
Dans le cas des ordinateurs sous OS X, les informations de la colonne Protection concernent uniquement la protection des fichiers : activée, désactivée ou avec des erreurs.
Dans le cas des ordinateurs sous Linux, la colonne Protection affiche une icône indiquant que la protection est OK.
Cet outil de recherche est également très utile pour rechercher les ordinateurs n'ayant pas de version à jour du fichier des signatures ou pour obtenir une liste de ceux qui, pour quelque raison que ce soit, ne se sont pas connectés au serveur au cours des dernières 48 heures.
Sélectionnez un état dans la liste déroulante Etat de l'ordinateur puis cliquez sur Rechercher.
Les résultats de la recherche sont présentés sur cinq colonnes :
La colonne Ordinateur affiche la liste des ordinateurs protégés, avec leur nom ou leur adresse IP. Si plusieurs ordinateurs ont le même nom et la même adresse IP, ils seront présentés comme différents sur la console Web dans la mesure où leurs adresses MAC et leurs identifiants de l'agent d'administration sont différents.
Pour changer la présentation, vous pouvez utiliser Préférences > Vue par défaut.
Les colonnes Mise à jour des protections, Mise à jour des signatures et Protection utilisent une série d'icônes pour indiquer l'état des mises à jour de la protection et la situation générale de cette dernière. Placez le pointeur de la souris au-dessus de l'icône pour afficher ces informations.
Dans Dernière connexion, vous pouvez voir la date et l'heure de la dernière connexion de l'ordinateur au serveur des mises à jour.
Accès distant. Lorsqu'une icône apparaît dans cette colonne, cela signifie que l'ordinateur possède au moins un outil d'accès à distance. Si un seul outil est installé sur l'ordinateur, cliquez sur l'icône pour y accéder. Entrez les informations d'identification appropriées et accédez à l'ordinateur. N'oubliez pas que la fonction de contrôle à distance est uniquement accessible aux ordinateurs sous Windows.
Si plusieurs outils sont installés sur l'ordinateur, placez le pointeur de la souris au-dessus de l'icône pour tous les afficher. Sélectionnez-en un pour accéder à l'ordinateur à distance.
Si vous placez le curseur de la souris au-dessus du nom d'un ordinateur, une légende jaune apparaît avec les informations suivantes :
Adresse IP.
Chemin complet du groupe auquel l'ordinateur appartient.
Système d'exploitation installé sur l'ordinateur.
Date d'installation de la protection.
Commentaire associé à l'ordinateur.
Autres informations