Paramètres de la protection antivirus

 

Dans la fenêtre Configuration, cliquez sur le profil pour lequel vous souhaitez configurer la protection antivirus pour les appareils Android.

Cliquez ensuite sur l'option Antivirus dans la section Android :

 

Activation de la protection

  1. Sélectionnez l'option pour activer la protection antivirus.

  2. Cochez la case pour que l'antivirus détecte les programmes potentiellement indésirables (PPI).

 

Exclusions

La protection Android vous permet d'exclure de l'analyse certaines applications installées.

  1. Entrez le nom du package Android (.apk) que vous souhaitez exclure et cliquez sur Ajouter.

  2. Utilisez les boutons Supprimer et Effacer pour effacer ou modifier le contenu de la liste des exclusions.

 

Mises à jour

Vous pouvez choisir de mettre à jour automatiquement le fichier des signatures. Vous pouvez choisir en outre de mettre à jour la protection exclusivement via les réseaux Wi-Fi.

 

Analyses programmées

  1. Pour planifier une analyse, cliquez sur le bouton Nouveau.

  2. Utilisez les options de la fenêtre Nouvelle tâche d'analyse pour configurer le type d'analyse : immédiate, programmée ou périodique.

A mesure que vous créez des tâches d'analyse, celles-ci apparaîtront dans la liste des analyses programmées pour le profil dont vous êtes en train de configurer la protection antivirus. Vous pouvez les modifier ou les supprimer à cet endroit.

Types d'analyses programmées

Analyse immédiate

Une fois que vous avez configuré l'analyse, celle-ci s'effectuera dès que l'appareil se connectera au serveur Endpoint Protection.

Analyse programmée

L'analyse s'effectuera à la date et à l'heure configurées. Pour cela, vous devrez configurer l'analyse suffisamment à l'avance. En l'absence de connexion au serveur Endpoint Protection à la date et à l'heure planifiées, l'analyse s'effectuera dès que la connexion sera rétablie.

Analyse périodique

L'analyse s'effectuera à la date et à l'heure que vous avez définies dans les champs correspondants, à la fréquence correspondante.

Comme avec les analyses programmées, il est souhaitable de configurer les analyses périodiques suffisamment à l'avance pour garantir l'existence d'une connexion avec le serveur Endpoint Protection. Autrement, l'analyse s'effectuera dès que la connexion sera rétablie.