L'élimination du courrier intempestif -spam- des serveurs Exchange est une tâche qui prend du temps. Le spam n'est pas seulement une source fréquente d'escroquerie ; il vous fait également perdre énormément de temps.
Pour faire face à ces problèmes, Endpoint Protection Plus fournit une protection antispam pour Exchange Server. Cette fonctionnalité vous permet de profiter au maximum de votre temps et d'augmenter la sécurité de vos serveurs Exchange.
Utilisez la case à cocher Détecter le spam pour activer ou désactiver cette protection.
Les actions possibles sont :
L'indication Spam sera ajoutée à l'objet des messages acheminés. Il s’agit de l'option par défaut.
Vous devez spécifier l'adresse e-mail à laquelle le message sera transféré. De plus, l'indication Spam sera ajoutée à l'objet des messages déplacés.
Qu'est-ce que SCL ? (Plus d'informations)
Utilisez les boutons Ajouter, Supprimer et Effacer pour configurer une liste d'adresses et de domaines dont les messages ne seront jamais analysés par la protection antispam (liste blanche), ou une liste d'adresses et de domaines dont les messages seront interceptés et supprimés par la protection (liste noire).
Ajouter : utilisez ce bouton pour sélectionner, un à un, les adresses e-mail et/ou domaines à ajouter à la liste.
Supprimer : utilisez ce bouton pour retirer des adresses/domaines.
Effacer : utilisez ce bouton pour effacer toute la liste.
Tenez compte des points suivants lors de la configuration de ces listes :
Si un domaine est dans la liste noire mais qu'une adresse du domaine est dans la liste blanche, l'adresse sera autorisée. Toutefois, toutes les autres adresses du domaine seront bloquées.
Si un domaine est dans la liste blanche mais qu'une adresse du domaine est dans la liste noire, l'adresse sera bloquée. Toutefois, toutes les autres adresses du domaine seront autorisées.
Si un domaine (par ex. domaine.com) est en liste noire alors qu'un de ses sous-domaines (par ex. mail1.domaine.com) est en liste blanche, les adresses du sous-domaine seront autorisées. Toutefois, toutes les autres adresses du domaine ou de n'importe quel autre de ses sous-domaines seront bloquées.
Si un domaine est dans la liste blanche, tous ses sous-domaines seront également dans la liste blanche.