Accédez à l'onglet Installation de la console Web, et sélectionnez l'option de téléchargement de l'installeur pour Android. Il existe deux méthodes pour installer la protection :
Installation à l'aide d'un code QR. Cette méthode nécessite que l'utilisateur de l'appareil ait accès à la console Web de Endpoint Protection. De plus, un lecteur QR doit être installé sur son appareil.
Installation via Google Play. Il n'est pas nécessaire d'avoir l'appareil à protéger à portée de main lors de l'installation, mais il faut connaître les informations d'identification du compte Google associé à l'appareil.
Dans les deux cas, l'utilisateur sera dirigé vers la page de Endpoint Protection dans Google Play pour installer la protection.
Une fois l'installation terminée, l'étape suivante consiste à ajouter l'appareil à un groupe. Effectuez les étapes suivantes :
Ouvrez la protection que vous venez d'installer sur votre appareil.
Une fenêtre s'affichera pour indiquer que le processus d'ajout de l'appareil à la liste des ordinateurs et des appareils gérés à partir de Endpoint Protection est sur le point de démarrer.
Touchez Utiliser le code QR. Une fenêtre s'affichera pour indiquer que vous devez accéder à la console Web de Endpoint Protection pour lire le code QR.
Dans la console, accédez à l'onglet Installation et cliquez sur le bouton pour installer l'installeur pour Android.
Sélectionnez le groupe auquel vous souhaitez ajouter l'appareil, et lisez le code QR.
Sélectionnez un nom pour identifier l'appareil dans la console Web de Endpoint Protection, cliquez sur Continuer et attribuez les permissions nécessaires pour activer la protection antivol.
Une fois ces étapes terminées, vous aurez terminé le processus d'installation et d'intégration. L'appareil apparaîtra dans la liste disponible dans l'onglet Ordinateurs, dans le groupe que vous avez sélectionné.