Endpoint Protection vous permet de grouper un ensemble d'ordinateurs et d'appliquer le même profil de protection à tout le groupe.
Les groupes manuels contiennent des ordinateurs qui ont été ajoutés ou déplacés manuellement (à l'aide de l'option Déplacer de la fenêtre Ordinateurs).
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Déplacement d'ordinateurs dans un groupe.
Les groupes automatiques contiennent des ordinateurs qui ont été automatiquement déplacés en fonction de leurs adresses IP.
Gardez à l'esprit qu'après avoir créé un groupe, vous ne pouvez plus changer son type.
Cliquez sur l'onglet Configuration.
Cliquez sur l'icône .
Entrez le nom du groupe et sélectionnez le profil de protection à lui affecter. Vous ne pouvez pas créer de groupe portant le même nom qu'un autre groupe du même niveau.
Dans le Type de groupe, sélectionnez Manuel.
Cliquez sur Ajouter. Le groupe sera automatiquement ajouté à l'arborescence de groupes affichée dans les fenêtres Configuration et Ordinateurs.
Pour modifier un groupe, sélectionnez-le et cliquez sur l'icône . Vous pouvez affecter le profil de votre choix au groupe que vous venez de créer.
Il n'est possible de créer un groupe automatique que si l'option Restrictions de groupe de la fenêtre Préférences est désactivée.
Le processus de création de groupe est le même que pour les groupes manuels, la seule différence étant que vous devez sélectionner Automatique (classement par adresse IP) dans Type de groupe.
Cliquez sur Ajouter. Une fenêtre s'affiche pour modifier le groupe automatique. Configurez les règles à appliquer au groupe.
Vous pouvez les configurer manuellement ou les importer à partir d'un fichier .CSV.
Cliquez sur Importer.
Entrez le nom du fichier ou trouvez-le en utilisant le bouton Sélectionner.
Cliquez sur OK. Cela génère la structure de groupe appropriée sur la base des adresses IP affectées aux ordinateurs.
Cliquez sur l'icône .
Sélectionnez le profil à affecter au groupe.
Entrez les adresses IP ou les plages d'adresses IP des ordinateurs à ajouter au groupe.
Cliquez sur OK.