Sécurité depuis le cloud et Intelligence collective

 

Qu'est-ce que le "cloud" ?

La technologie du cloud permet de fournir des services via Internet. Le terme "cloud" (nuage) est une métaphore pour désigner Internet dans les milieux informatiques.

Endpoint Protection est alimenté par le cloud, grâce à la connexion aux serveurs de l'Intelligence collective pour protéger votre ordinateur à tout moment, en augmentant ses capacités de détection et sans nuire à ses performances. Toute la connaissance se trouve désormais sur le cloud, et grâce à Endpoint Protection, vous pouvez en profiter.

 

Qu'est-ce que l'Intelligence collective ?

L'Intelligence collective est une plate-forme de sécurité qui offre une protection de haut niveau en temps réel en augmentant de façon exponentielle les capacités de détection de Endpoint Protection.

 

Comment fonctionne la détection avec l'Intelligence collective ?

L'Intelligence collective dispose de serveurs qui classent et traitent toutes les données fournies par la communauté des utilisateurs grâce aux détections qui ont lieu sur leurs ordinateurs. Endpoint Protection envoie des requêtes à l'Intelligence collective en cas de besoin, afin de garantir une capacité de détection maximale sans affecter la consommation de ressources sur les ordinateurs.

Lorsqu'un nouveau logiciel malveillant est détecté sur un ordinateur de la communauté des utilisateurs, Endpoint Protection envoie automatiquement et de façon anonyme les informations correspondantes à nos serveurs de l'Intelligence collective sur Internet. Ces informations sont traitées par nos serveurs, qui fournissent en temps réel la solution à tous les utilisateurs de la communauté. D'où le nom d'Intelligence collective.

Dans le contexte actuel d'un nombre de plus en plus important de logiciels malveillants, l'Intelligence collective et les services hébergés dans le cloud sont un complément essentiel aux mises à jour traditionnelles pour combattre avec succès la quantité énorme de menaces en circulation.