Mode administrateur

 

Le mode administrateur autorise les administrateurs à modifier les paramètres de la protection installée sur les ordinateurs des utilisateurs finaux à partir des ordinateurs eux-mêmes sans avoir à accéder à la console Web. Pour utiliser le mode administrateur, vous devez saisir un mot de passe administrateur.

Pour accéder au mode administrateur, cliquez sur le lien Panneau administrateur et saisissez votre mot de passe administrateur.

De toute évidence, si un utilisateur de l'ordinateur connaît le mot de passe administrateur, il pourra également modifier les paramètres de protection et activer et désactiver les protections antivirus et firewall.

 

Modification de l'état de la protection

Lorsque vous avez saisi le mot de passe administrateur, le panneau administrateur apparaît. Ce panneau affiche des informations sur la protection installée sur l'ordinateur et vous permet d'activer et de désactiver les différents modules de protection.

Modifications et validité

Toutes les modifications apportées aux paramètres de la protection sont temporaires. En se déconnectant, l'administrateur devra sélectionner la durée pendant laquelle ces modifications seront valides. Sinon, elles seront valides pendant 6 heures au maximum si aucune autre modification n'a été effectuée.

Pendant cette période, la protection de poste client ignorera toutes les modifications de la configuration qu'elle pourrait recevoir des serveurs de . Après cette période, les modifications seront annulées, et la protection de poste client se conformera à nouveau à la configuration définie pour le profil concerné sur la console Web de .