Si vous disposez de permissions d'administrateur, vous pourrez redémarrer n'importe quel ordinateur de la liste des ordinateurs protégés à distance à partir de la console Web.
Pour cela, dans la fenêtre Ordinateurs / onglet Protégé, cochez la case située à côté du ou des ordinateurs que vous souhaitez redémarrer et cliquez sur Redémarrer.
Vous pouvez également cliquer sur le nom d'un ordinateur, accéder à la fenêtre Infos ordinateur puis cliquer sur le bouton Redémarrer.
Les ordinateurs Linux et OS X ne peuvent pas être redémarrés à distance. Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les ordinateurs sous Windows.
Si vous sélectionnez l'option de redémarrage immédiat des ordinateurs, dès que l'ordinateur sélectionné a reçu la nouvelle configuration (au maximum 15 minutes après le changement de configuration sur la console), une alerte est affichée informant l'utilisateur final que son ordinateur va redémarrer.
L'utilisateur final ne pourra pas annuler le redémarrage.
Si, au contraire, vous sélectionnez l'option permettant aux utilisateurs de reporter le redémarrage, le message affiché sur l'ordinateur de l'utilisateur final lui permettra de retarder le redémarrage de 4 heures.