Limiter l'accès à Internet peut être très utile pour augmenter la productivité sur le lieu de travail. Cela vous permet aussi de profiter au maximum de votre bande passante, ce qui aura un effet positif sur votre activité professionnelle.
La fonction de contrôle de l'accès au Web peut être activée séparément pour les stations de travail et les serveurs. Lorsque vous avez effectué votre sélection, les options de configuration sont très similaires dans les deux cas.
Pour configurer les horaires pour la fonction de contrôle de l'accès au Web, vous avez besoin de licences . Si vous ne disposez pas de licences de ce produit, contactez votre revendeur habituel.
Les restrictions d'horaire vous permettent de limiter l'accès à certaines catégories de pages Web et certains sites en liste noire pendant les heures de travail, et de l'autoriser en dehors des heures de travail et pendant les week-ends.
Pour configurer les limites horaires pour l'accès à Internet, accédez à Configuration / Contrôle de l'accès au Web.
La fonction de contrôle de l'accès au Web est désactivée par défaut. En l'activant, vous avez le choix entre deux possibilités :
La laisser activée à tout moment.
Sélectionner les heures auxquelles vous souhaitez l'activer. Pour l'activer uniquement à certaines heures, cochez la case appropriée et utilisez la grille horaire pour sélectionner les heures voulues. Vous pouvez aussi l'activer pour des journées entières.
Cliquez sur OK pour enregistrer les changements.
Gardez à l'esprit que le système utilisera l'heure locale sur chaque ordinateur, et non l'heure du serveur.